Joyeux Noel et bonne année

Publié le par la diversifiée

L’an passé, l’ avenue  Champs Elysées  scintillaient   par des milliers ampoules accrochées aux arbres verticalement, et ça me permettait  de rêver les fées clochettes.  

L’année 2011, les Champs Elysées brillent de mille feux par les 200 arbres artères. Chacun paré de trois anneaux lumineux en horizontale  et de dizaines de médaillons en miroir. De loin , je trouve que les  anneaux  forment   trois étages de différents couleur. En avançant tout au long de l’avenue, de temps en temps je lève les yeux , et j’ai l’impression d’entrer dans un autre monde sous l’emprise des rondes  lumineuses au dessus de ma tête.

J’avance , je recule , je ne vois que  les rondes qui planent sur les têtes des promeneurs , ça me donne une vue de soucoupes volantes en 3D ,  il ne manque que la musique pour entrer dans la rencontre du troisième type. Ça me dégage une sensation étrange et chair de poule. Je flâne en visitant les châlets, et je retourne en arriére et j’ai la même vue, elle m’insiste de crée ou de vivre un autre monde ?

Je marche en repensant les événements durant l’année : la révolution des mondes arabes, le climat dégradé, la crise financière, la crise de l’europe , l’évolution de technologie , je me demande est ce que ce sont les signes qui précédent avant l’ouverture d’un autre monde ? Mais quel monde ,le meilleur ou le pire ,  je n’en sais rien .

Mais je suis sûre que la terre tourne . L’année 75 ce sont les pays émergents qui ont des problémes et actuellement se sont les pays émergents qui s’en sortent mieux que les pays européens , USA etc.. 

Et je pense moi-même , je suis un peu triste car je suis en chômage ,  mais ma vie est toujours belle . Je pense que  dans ce monde , il y a d’autres qui sont plus malheureux que moi, je reprends le poils de la bête en espérant demain ce sera un autre jour.

Je vous souhaite tous et toutes un joyeux Noel et une très bonne année. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article